“La mezzo française, déjà internationalement connue dans ce rôle, le chante enfin dans la ville rose. Délicieusement charnue, elle séduit par sa sensualité vocale : dès sa première note un chant de velours, caressant et sinueux charme l’oreille. Plus tard, elle découvre aussi sa puissance et son intensité dramatiques. Son air le plus sublime est certainement l’air de la mort qui s’insère au milieu du trio des cartes. Ici Clémentine Margaine joue l’intensité retenue, dessine la ligne mélodique d’un beau legato solide, véritablement « la mort dans l’âme », sonnant son propre glas. Elle trouve des couleurs hantantes, dévastatrices, comme les mots « la mort » chantés sans vibrato, la voix volontairement creuse et en dessous de la note : terrifiant.”

Ôlyrix

“Voix ample, généreuse, aux aigus flamboyants et aux graves somptueux, Clémentine Margaine incarne la cigarière avec une sensualité ravageuse.”

Concert Classic

“On ne connaissait en revanche pas (encore) la flamboyante Carmen de la mezzo française Clémentine Margaine, intense Marguerite (La Damnation de Faust) au festival de Bucarest et non moins splendide Leonora (La Favorite) à Marseille l’an passé. Voilà bien, sans œillades assassines, une fille libre qui aime qui lui plaît et affronte crânement la mort. Mieux encore, la beauté de la voix répond à la flexibilité de l’allure, les couleurs sont chaudes, l’aigu impactant, et surtout l’intensité de l’expression ne sacrifie jamais aux effets racoleurs. Une grande Carmen assurément!”

Opéra Online